UN NAVIRE RÉNOVÉ ET CONFORTABLE

Le M/S Jacques-Cartier sera totalement transformé pour en faire un navire de 68 passagers idéal pour découvrir les îles, les berges et le littoral de façon distinctive.

M/S Jacques-Cartier

Longueur 55 mètres (180 pieds)
Largeur 12,8 mètres (42 pieds)
Tirant d’eau 3 mètres (9,8 pieds)
Vitesse de croisières 10 nœuds
Capacité de passagers 68

Le MS Jacques-Cartier offre 6 catégories de cabines.

Une cuisine santé de haute qualité

La salle à manger du M/S Jacques-Cartier pourra accueillir tous les passagers en même temps. Nous vous offrirons différentes formules lors de votre séjour selon l’itinéraire et les activités de la journée.

Son chef saura mettre en valeur les produits régionaux avec une cuisine santé de haute qualité.

Prendre soin de soi et nourrir votre esprit

Profitez de votre séjour à bord pour faire le plein de vitalité. Si la vie sur l’eau incite à la rêverie et à la découverte, c’est aussi l’occasion de prendre soin de soi et de nourrir votre esprit.

Nous vous offrons des lieux de détente, de contemplation, une salle de massage, un sauna et trois spas sur les ponts.

La famille Harvey

La famille Harvey, quatrième génération de propriétaires et capitaines de bateaux, vous accueillera sur son magnifique navire. Elle a toujours eu le Saint-Laurent dans les veines et saura vous guider en toute sécurité à travers des croisières maritimes et fluviales inédites. Le caractère intimiste et l’ambiance conviviale de ces voyages vous feront vivre des moments inoubliables.

Support anglophone : Le français sera la langue principale à bord, et bien qu’il ne s’agisse pas de croisières bilingues, nous verrons à fournir à notre clientèle anglophone le service requis pour que leur expérience avec nous soit des plus enrichissantes.

Une approche active et innovante

Une approche active et innovante avec des activités dynamiques alliant la randonnée, l’observation de la faune et de la flore, les visites de sites historiques et de communautés ainsi que des excursions en zodiacs ou en kayaks. C’est donc à partir du navire que les passagers embarqueront pour aller à la découverte des iles du Saint-Laurent, et du littoral en compagnie de guides expérimentés et vivront des expériences originales.

L’équipe de Croisières M/S Jacques-Cartier a comme priorité d’offrir à sa clientèle, des expériences enrichissantes dans des lieux inspirants. Pour y arriver, elle compte travailler en étroite collaboration avec les organismes gouvernementaux associés aux endroits visités, les communautés locales et des membres de ces communautés afin qu’ils partagent avec nous leurs histoires et leurs aventures. Nous ferons également intervenir des spécialistes d’univers très divers (ethnologues, historiens, archéologues, biologistes marins, anthropologues, ornithologues, écrivains, artistes-peintres…) qui partageront leurs connaissances avec nos visiteurs.

Sécurité

Le M/S Jacques-Cartier respecte les hauts standards de Transports Canada et des sociétés de classifications.

Chaque cabine dispose de gilets de sauvetage selon le nombre d’occupants (adultes et enfants lorsqu’il y a lieu). Un exercice sur les mesures de sécurité, une démonstration sur comment enfiler un gilet de sauvetage ainsi que des consignes de sécurité seront expliquées aux passagers au début de leur séjour.

Soins médicaux : Infirmerie et matériel de premiers soins. Les soins de première ligne sont assurés par du personnel qualifié, et formé en secourisme en mer.

Les conditions météorologiques peuvent nécessiter des modifications d’itinéraires et/ou l’annulation de certaines excursions à terre. La sécurité des passagers est notre priorité. Des alternatives seront alors offertes à bord du bateau.